Un second parcours urbain voit le jour à Colomars

Un second parcours urbain voit le jour à Colomars

8 septembre 2021 - Activités Sportives
Share

Après Saint-André, c’est au tour de Colomars de se doter d’un parcours sportif urbain ! Un parcours de marche active dans le village, ponctué d’ateliers de renforcement musculaire, d’équilibre et de coordination. Partant du Fort Casal, il se poursuit jusqu’à la place de la Madone, soit une distance à parcourir d’environ 3 kilomètres pour une durée d’une heure à 1h30.

Ce parcours, en partie financé par la Conférence des Financeurs du Département, a été créé afin de proposer une activité sportive de proximité, accessible à tous. Il est en effet possible de suivre l’itinéraire seul, en famille ou entre amis. Une manière simple et ludique de pratiquer les 30 minutes d’activité physique par jour recommandées pour préserver sa santé.

Il est possible de moduler le parcours selon ses capacités et ses envies. Par exemple en ajoutant des exercices ou encore en empruntant l’itinéraire plus difficile, qui passe par le chemin du Génie.

Les habitants ont pu découvrir le parcours lors de la journée des associations organisée par la commune. Ils ont alors pu s’initier aux différents exercices, aux côtés des éducateurs sportifs du SIVoM présents pour l’occasion.

Un livret complet reprenant l’itinéraire et détaillant les divers ateliers a été édité par le Service Sport Santé du SIVoM. Il est disponible à la mairie de Colomars, ainsi qu’à la Maison France Services.